Sitris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sitris

Le choix d'une vie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Visite guidée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Visite guidée Empty
MessageSujet: Visite guidée   Visite guidée Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:16

Un mur de terre qui s'élève soudainement...? Pour une chose interessante c'en était une...une forme de défense de l'organisme probablement, quoiqu'il en soit c'était fascinant! Penser qu'il existait de telles techniques d'auto-défense...vraiment étonnant. La princesse commença à parler des combats, et de la violence en général.

-Beaucoup de personnes aiment se battre...il suffit de lire certains des écrits d'anciens généaux pour le comprendre, ils ne souhaitent qu'une chose, revenir au combat, et s'il n'y avait qu'eux...

Le monde était rempli de nombreux psychopathes que morgan n'arriveraitjamais à comprendre, non il ne l'essaierais pas, ce serait comme accepter leurs méfaits. Soudain, la princesse s'inclina et cela ne manqua pas d'étonner Morgan.

-Heu...que...qu'est-ce que vous faites?

Mais qu'est-ce qui lui prenait? Une princesse ne doit pas s'abaisser à ce genre de choses...et puis...il n'avait rien dit comment avait-elle su?

-C'est embarassant...vous n'avez rien fait qui mérite mon pardon, et puis une princesse ne doit pas s'abaisser à ce genre de...enfin...

Et maintenant c'est lui qui devenait hypocrite...la situation avait de quoi embarasser n'importe qui, particulierement lui, mais ce qu'elle avait fait, l'avait touché. Il n'aurait jamais pensé voir une personne de si haut rang saluer un simple noble, car même s'il était le fils du gouverneur, Morgan n'avait pas de statut propre.

-Ecoutez...Eanes? Cela vous dérange d'être appelée ainsi? Toutes les formalités sont assez ennuyeuses et puis elles ne font que creuser les dfférences. Alors, est-ce que cela vous dérange si je vous appelle comme ça?

Quelle idée d'appeler une pincesse par son prénom...mais elle semblait plutôt compréhensive, mieux elle semblait partager ses idées, et son point de vue du monde. Jamais il n'aurait pensé rencontrer une personne qui lui ressemblerait autant.
La ville s'ouvrait maintenant à leurs pieds, et rapidement, Morgan pris le chemin de droite, elle avait parlé d'un joyau culturel non? Ils auraient tout le temps de visiter la maison du gouverneur après...ooh...en y repensant...il vallait mieux prolonger le passage par le centre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite guidée Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée Icon_minitimeMer 19 Mar - 23:23

Lui non plus n’aimait pas la violence. D’ailleurs, il avait l’air d’être dégoûté par ceux qui l’aimaient. C’était quand même un peu normal non ? Il faut être vraiment bête pour aimer se battre…Enfin, c’était le point de vue de la princesse. Elle était sure que certains partageaient son point de vue, mais elle n’était pas trop sure, car l’on avait vu avant Sitris, deux peuples entiers se joindre pour écraser les autres. Et ça, c’était juste pour la violence.
Quand elle s’inclina pour demander partout, elle remarqua qu’il se sentait mal. Elle ne comprenait pas pourquoi, enfin sur le coup. Puis il lui dit qu’elle ne devait pas faire ça pour lui, qu’elle ne lui avait rien fait, qu’une princesse ne devait pas agir comme ça…Enfin bref, il réagissait comme tout le monde quand on connaissait son statut.

« Voilà une des raisons qui me poussaient à ne rien dire. Maintenant, je ne suis plus une fille, mais la princesse unetelle ! Maintenant, chaque fois que vous me parlerez, dans un coin de votre tête, il y aura une petite voix qui dira : « Attention, c’est une princesse, prend garde à ce que tu dis, et ne fait rien qui puisse la rendre de mauvaise humeur et patati et patata… ». Voilà pourquoi je ne voulais pas le dire. Et puis, vous dites que je n’ai pas à m’excuser, vous vous trompez ! Je l’ai bien vu dans votre regard. Vous étiez légèrement fâché et aussi outré que je vous ai menti. Je m’excuse pour ça. Mais je suppose que la demande de ne pas m’excuser est du faite que je sois une princesse, ai-je tord ? »

Décidément, elle aurait mieux fait de rester au lit aujourd’hui…. Elle n’aurait rien dut dire du tout, et elle serait ainsi passée pour une paysanne. Elle aurait d’ailleurs mieux fait de le tutoyer dès le début mais bon… Elle en était là. Elle ne pouvait pas faire marche arrière. Oh, si elle pouvait, mais elle s’éloignerait juste de la ville, mais elle n’effacerait pas ce qu’elle avait dit ou fait. Il valait donc mieux rester là et ne pas bouger. Ca s’était une bonne solution.

Il lui demanda si il pouvait l’appeler par son prénom. C’était une bonne idée, et elle était contente qu’il l’ai eu. Elle non plus n’aimait pas les formalités, mais on l’avait habituée à cela et cela ne l’avait plus quitté. Mais elle si on lui permettait de tutoyer, elle ne ratait pas l’occasion, car il était rare de voir quelqu’un lui demander de le tutoyer. Même pas ses conseillers. Elle leurs avaient demander une fois, mais les conseillés avaient répondu qu’ils n’oseraient jamais tutoyer la princesse…

« Euh…D’accord…De toute façon, je n’aime pas les formalité, mais on m’a attaché le vouvoiement à la bouche quand j’étais petite, donc j’ai un peu de mal a commencer une conversation en « tu ». Et puis, si TU veux que je te tutoie, je le ferais Morgan… Et, juste pour savoir, où m’emmènes-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite guidée Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:12

Sur le coup Morgan ne put s'empecher d'éclater de rire, vraiment elle lui ressemblait. Cette volonté d'apparaitre tel que l'on est vraiment, et d'être traité comme n'importe qui, c'était le quotidien de nombreuses personnes importantes.

-Ha, ha...je suis désolé, mais...c'est ce que vous venez de dire...

Il avait du mal à reprendre son calme pour une fois, personne ne lui avait parlé aussi franchement depuis...et bien depuis longtemps. Vouloir paraitre ainsi est assez singulier quand on y réfléchi, mais la façon dont elle s'énervait était un tantinet...mignon? Il n'y avait aucune raison d'en faire autant juste pour s'excuser de...de quoi au fait? De lui avoir menti? Certes il lui en voulait pour ça mais elle n'avait pas à s'excuser de la sorte, ce qui est fait est fait après tout. Et puis il ne lui en voulait pas tant que ça.

-Je vous l'ai déjà dit, que vous soyiez une princesse, une paysanne ou quelque ce soit d'autre, je ne pense pas que vous ayez fait quelque chose méritant mon pardon.

Ah bah il pouvait parler! Lui qui s'excusait toujours pour un rien! Pourtant il n'aimait pas recevoir d'excuse, c'était se retrouver en position de supériorité alors qu'il n'avait vraiment rien fait pour.
Assez soudainement elle répondit à sa question sur le tutoiement, comme il l'avait prédit, elle avait accepté, les choses seraient plus faciles ainsi.


-En fait, nous sommes dans le centre culturel de la ville, c'est ici que sont regroupés
les arts et plus loin, par là bas, les bibliothèques, une grande partie des écrits sur l'histoire de Kazuyoshi et de tout Sitris, ainsi que des documents datant de l'époque de Waffaloy sont présents, notre bibliothèque regroupe des ouvrages de tout le continent.


Kazuyoshi a toujours été réputée pour ses arts et son centre culturel avant tout, elle représentait la fierté de leur peuple, les Kazulys étaient comme...des gardiens de la mémoire de Sitris. Il y avait tellement à voir dans ce pays, rien qu'ici, le domaine des sciences et des arts s'étendant dans le centre culturel était si vaste qu'il semblait impossible de situer l'objet le plus ancien.

-Bienvenue...à Kazuly.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite guidée Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée Icon_minitimeSam 12 Avr - 19:24

Eanes regarda autour d’elle. Que les bâtiments étaient vieux. Mais qu’est-ce qu’ils étaient beau ! Elle ne pouvait pas s’empêcher de regarder de tous les côtés. C’était magnifique ! Et de plus, penser que dans chacun de ces bâtiments se trouvaient des reliques d’avant Sitris l’émerveillait encore plus. D’ailleurs, cela l’étonna que ce peuple ait pu garder une telle somme de connaissance du passé, alors qu’Hisano n’avait pas grand-chose.

« C’est merveilleux ! C’est magnifique ! Mais…..Comment ce fait-il que vous ayez autant d’archives, de reliques, vases ou autres pour remplir autant de bâtiment ? Chez nous, à Aliana, il n’y a pas autant que ça. Une centaine de reliques, trois cents archives, mais rien de plus….C’est peut-être parce que les archives étaient toute conservées à Earnan, l’ancienne capitale….Mais celle-ci c’est faite engloutir dans une abîme lors de Sitris. C’est une grande perte car à ce que l’ont dit, c’était une très belle ville. »

Elle fit quelques pas en avant et continua à regarder tout autour d’elle. Les beaux bâtiments en marbre, lui semblait-elle, luisaient sous les rayons du soleil. Que c’était beau. Elle aimait bien cet endroit. Par contre, cela manquait un peu de couleur. Elle s’approcha d’un pot de fleur vide. Les fleurs avaient peut-être du mal à pousser ici. Il mit la main au dessus de la terre meuble et en fit sortir quelques fleurs. Elle les cueillit, mis les mains derrière le dos et s’approcha de Morgan.

« Heu….Morgan ? J’ai une petite chose à te demander….Voilà, selon ce que tu as dit, toutes les archives du continent seraient ici….Enfin, toutes…C’est un grand mot….Je voulais savoir si…..Il y aurait moyen que je puisse voir une chose à propos du peuple du vent d’avant Sitris. Ne crois pas que c’est pour ça que je suis venu me promener ici. C’est juste pour m’assurer de quelque chose… Si c’est possible….Et si justement c’est possible, tu pourrais m’y emmener ? S’il te plait ! »


Elle se pencha un peu vers l’avant en présentant son bouquet de fleur à Morgan avec un petit sourire presque suppliant. Elle lui avait demandé ça car il lui fallait savoir quelque chose. Elle voulait si un certains Lloyd Irving avait bien existé. Car un de ses descendant aurait été appelé Lloyd car son père connaissait très bien quelqu’un du peuple du vent s’appellant Lloyd Irving…Si c’était le cas, elle saurait enfin d’où vient le nom de la muraille qui entoure Hisano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite guidée Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:45

Elle semblait ravie, il fallait avour que le centre avait de quoi impressionner des yeux inhabitués, pour Morgan c'était tout naturel, il passait par ici presque tout les jours. Mais la réaction de la princesse était tout à fait normale.

-Kazuly est la ville de la connaissance, elle regroupe des scienifiques de tout le continent, nous avonc toujours cherché à rassembler les vestiges de l'histoire, après tout , plus on regarde loin dans le passé, plus on voit loin dans l'avenir.

Ces mots...il ne se souvenait plus très bien qui les avaient prononcés, mais probablement quelqu'un de très sensé, même s'il n'avait jamais apprécié l'histoire, Morgan aimait apprendre. Et ces mots...ils étaient plein de vérité, mais il espérait que l'avenir ne soit pas le reflet de ce passé, la population ne survivrait pas une deuxième fois...Morgan écouta l'histoire d'Eanes sur Earnan, engloutit comme bien d'autres ville dans l'abime...comment des dieux pouvaient-ils permettrent ça?
Il fut tiré de ses pensées en aperçevant Eanes qui...faisait pousser des fleurs? Pratique comme capacité...et intéressant...venant de quelqu'un maitrisant la terre c'était probablement normal. Il écouta ensuite Eanes...le peuple du vent d'avant Sitris...oui il devait y avoir ça dans les archives. Il allait lui répondre lorsqu'un bouquet de fleurs se dirigea vers lui, enfin façon de parler.


-Heu...c'est...m...merci.

A croire qu'elle faisait tout pour le mettre dans l'embarra...l'accès aux archives n'est pas permis aux étrangers...mais une demande officielle aurait réglé le problème...alors que maintenant il ne savait plus vraiment quoi dire. Ce n'était que des fleurs après tout...mais cette princesse avait des manières vraiment étranges...il saisit le bouquet avant de répondre à son interlocutrice.

-Merci. Tu sembles prendre un malin plaisir à me prendre par surprise, mais pour cette histoire...

Il la regarda encore une fois... mais pourquoi le regardait-elle comme ça? Il finirait presque par se sentir coupable...il n'appliquait que la loi après tout...

-Heu...ce que je voulais dire...

Chaque seconde qui passait...son regard semblait presque suppliant...comment pourrait on résister à ça? S'il refusait éclaterait elle en sanglots? Non surement pas mais...ces yeux...

-Bon d'accord, soupira t-il, mais je vais vous accompagner durant toutes vos recherches.

Il ne pouvait pas y résister...à ses yeux, il lui donnait l'impression que tous les malheurs du monde s'abbateraient sur elle s'il refusait...et puis ces yeux...lui rappelaient des souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite guidée Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:36

(Gomen!!!!!!!!! Suis une vilaine fille qui t'as oublier ! Désoulééééééé (Je t'ai pas oublier, mais les fournisseur d'acces Belges sont les pires de la planète. Résultat: Pas de connection depuis 3 semaines....) Encore gomen!!!!!!)


Selon Morgan, c’était la ville de la connaissance. Si ce qu’il disait était vrai, la ville portait bien son nom. Sur cette place n’étaient présent que des bâtiments remplis d’archives ? Eh bien, ils en avaient des tonnes alors. Quel peuple conservateur ! Eanes n’aurait jamais crût qu’on en ai pu en conserver beaucoup. Enfin si, elle s’imaginait bien que tout ne se soit pas fait engloutir par la terre, ou détruit, mais elle ne pensait pas qu’il en resterait autant. Mais bon, cela lui permettra sûrement de mieux trouver ce qu’elle cherche. Car, dans les archives d’Aliana, il y avait quelques mentions d’un certains Lloyd Irving, mais sans plus. Elle ne savait pas qui c’était, mais c’était grâce, ou plutôt, à cause de lui que la muraille qui entourait son pays s’appelait ainsi. Mais bon, si elle ne trouvait pas d’information, elle n’allait pas en mourir.

« Plus on regarde loin dans le passé, plus on voit loin dans l’avenir ? Ca sonne bien comme phrase. Je jurerais même l’avoir déjà entendu tellement on la croirait sortir d’un livre. Elle vient d’où ? »

Eanes fût intrigué par la réaction de Morgan. Elle venait de lui donner des fleurs et il faisait une de ces têtes… C’était juste des fleurs, pas de quoi en être gêner ou quoi que ce soit d’autre. Elle ne comprenait pas, jusqu’au moment ou il lui demanda si ça l’amusait de le prendre par surprise. Alors c’était donc ça ? Il croyait qu’elle avait fait ça pour lui forcer la main ou quelque chose dans ce genre. Bon, il fallait dire qu’avec l’expression qu’elle s’était forcée à afficher, on aurait pu le croire. Mais les fleurs, il n’y avait aucun rapport. Chez elle, tout le monde s’en offre pour tout et n’importe quoi. Mais peut-être qu’à Kazuly, ce n’était pas le cas… En tout cas, elle regrettait à présent ce qu’elle avait fait.

« Te prendre par surprise ? Mais je….Désolée ! Je suis désolée que tu aies pu le prendre de cette façon. Je ne voulais pas te mettre mal à l’aise en te donnant ces fleurs. TU vois, là d’où je viens, on s’en offre pour tout et n’importe quoi. J’ai vu ces pots de fleurs vide, là bas, alors je me suis dis « Pourquoi pas lui en donner un bouquet ? ». Mais je pense que c’était une erreur de ma part. Désolée. »

Morgan lui dit, après un moment d’hésitation, qu’il était d’accord de montrer à Eanes les bibliothèques d’archives. Mais elle voyait bien qu’il s’était presque forcé de le faire. Peut-être avait-il peur de la réaction d’Eanes si il refusait. Bon, si il avait en effet refusé, elle aurait sûrement fait la moue puis ce serait arrêté là. Mais peut-être qu’il pensait qu’elle allait piquer sa crise d’enfant gâtée.

« Euh…..Ecoute Morgan….Je pense que je ne vais pas y aller. Je n’ai pas envie de te forcer à faire quelque chose d’interdit ou de « dangereux » pour toi ou ta réputation. J’ai encore moi envie qu’on t’envoie dans une prison pour trahison ou je ne sais quoi. Remarque, moi non plus, je n’ai pas envie d’aller en prison. Donc, je vais attendre qu’une autre occasion se représente pour rechercher. Merci quand même…. »

Eanes remarqua que Morgan ne faisait que la regarder dans les yeux. Il venait peut-être seulement de remarquer qu’ils n’étaient pas de même couleur. Elle espérait seulement qu’il ne se moque pas, bien que ça l’étonnerait quand même, ou qu’il fasse autre chose. Mais il avait l’air plongé dans ses yeux. Mais qu’est-ce qu’ils avaient ses yeux ?

« Euh….Pourquoi tu me fixe comme ça ? Mes yeux sont si spéciaux que ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite guidée Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:02

(Je suis profondément traumatisé par cet oubli...non c'est pas grave, tu es pardonnée.)

Cela provenait peut être d'un des consultants...en tout cas il était certain de les avoir entendu, mais là n'était pas le sujet principal.

-En fait, je ne me souviens plus très bien qui me l'a dit...

Le sujet principal donc, les fleurs. Euh...non la visite aux archives. En théorie, seul les habitants de Kazuyoshi y ont accès, et encore dans une certaine mesure. Cela allait poser un problème, mais rien d'insurmontable. Quoiqu'il en soit, Morgan écouta Eanes s'excusait parce qu'elle...lui avait offert des fleurs?

-Non, ce n'était pas une erreur, au contraire cela m'a fait plaisir, vraiment.C'est juste que je m'y attendais pas du tout.

Franchement, elle n'avait pas besoin de s'excuser pour ça...quoiqu'il avait fait bien pire au niveau excuses dénuées de sens. Eanes semblait réticente à présent, elle était vraiment perspicace, mais de là à dire que c'était "dangereux" faut pas éxagérer...c'était juste une visite aux archives, pas à la salle des trésors ou au batiment des armées.

-Allons, allons, ce n'est qu'une visite des archives, je ne serai pas inculpé de trahison pour ça, et visiter des archives n'a rien de très dangereux. Pour ma réputation...de toutes manières au niveau à laquelle elle est actuellement...
En fait...


Il faudrait un accès spécial, mais Morgan n'avait pas ce pouvoir là, en fait il n'en avait pas beaucoup. Il devrait demnder à quelqu'un de plus haut placé, le conservateur des archives ou bien...sa mère.

-...Je pense que je devrai pouvoir t'obtenir un accès spécial, mais comme je te l'ai dit tu seras accompagnée.

Sauf si elle avouait être la princesse d'Hisano, et là l'accès serai presque total, Kazuyoshi ne se permettrait pas de ruiner une si belle opportunité d'alliance, mais ce serait à elle de le décider.

-Tes yeux?

Elle l'avait remarqué, c'était pas discret non plus. L'expression qu'ils avaient lui était vraiment familière.

-En fait, ils me rappellent ceux de quelqu'un d'autre, à part les couleurs qui sont assez exceptionelles.

C'est pas vraiment ce que l'on voit tous les jours...brun et vert olive...c'était très étrange, par le fait d'en avoir deux différents, et par l'assortiment de couleur que cela produisait, mais ils étaient beaux, étonnant avec une chevelure rousse, mais très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite guidée Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée Icon_minitimeMer 14 Mai - 20:09

Il ne s'attendait pas du tout aux fleurs…..Bon, il fallait dire que voir quelqu'un faire pousser des fleurs en un seul mouvement n'était sûrement pas commun chez eux. Et bon, il fallait dire que même si on s'offrait souvent des fleurs à Aliana, on en offrait souvent pour une bonne raison. Et là, était-ce une bonne raison ? Enfin, est-ce qu'elle l'avait fait pour un peu le forcer ou alors elle pensait vraiment ce qu'elle disait… Probablement que c'était pour les deux raisons. Mais bon, Morgan avait l'air ennuyé par ses excuses. Mais c'était plus fort qu'elle, chaque fois qu'elle faisait quelque chose qui ne plaisait pas à quelqu'un, elle s'excusait. Parmi sa cour, certains se demandent même si elle s'excuserait auprès de tout le monde si jamais il y avait une épidémie ou chose dans ce genre. Mais bon, elle n'exagérerait pas à ce point….Enfin, qui sait….

"Peut-être, mais je n'aurais pas dû quand même… Mais bon, une fois que c'est fait, c'est fait. Donc que tu les acceptes ou pas ne me regarde plus du tout ! C'est un cadeau !"

Elle sourit ensuite. Elle ne s'en fichait pas en fait. Mais bon, si il les jetait, elle comprendrait.
Il lui parla ensuite que ce n'était pas un crime d'aller voir des archives, et que tous ce qu'il lui fallait, c'est une autorisation. Mais elle avait compris que cela n'était sûrement pas aussi facile qu'il le prétendait. Et puis, il avait vraiment l'air de tenir à ce que Eanes visite les bibliothèques. Non pas qu'elle ne voulait pas, mais elle était sure et certaine que ça allait lui poser des problèmes. Il lui dit que ce n'était pas dangereux pour lui. Il ajouta quelque chose sur sa réputation actuelle, mais la phrase se termina d'une voix si faible qu'elle n'entendit pas.

"Comment ça "Au niveau où elle est actuellement"? Pourquoi tu dis ça ? Tu as une note médiocre de popularité ? Comment est-ce possible, tu es si gentil ! Pour ma part….Enfin, je suppose que ce n'est pas très comparable, mais la note que je me mettais était bien loin de celle que me met le peuple. Apparemment, je m'étais jugée négativement. Est-ce ton cas, ou alors ton entourage te l'as dit ?"

Il ajouta encore qu'elle pourrait aller voir les archives, mais seulement si lui était là. Bah, elle ne comptait pas voler, ni incendier les archives… Puis il lui fit remarquer, et ce n'était pas le premier, que ces yeux avaient une drôle de combinaison de couleur. Ca, on lui avait souvent dit, mais il trouvait qu'ils ressemblaient à ceux de quelqu'un qu'il avait déjà vu.

"Et ils te rappellent qui ?"

Bizarre, par contre maintenant, c'était la première fois qu'on disait qu'ils ressemblaient à quelqu'un d'autre. Pourquoi pas après tout. Dans sa tête, elle était fixée : Elle n'irait pas voir les archives, quoi qu'en dise Morgan. Elle voulait s'instruire sur la vie ici.

"Laissons tomber les archives, si tu veux bien. Sinon, tu pourrais me présenter à quelqu'un de ta famille, de tes amis ? Je suis venue ici, autant que je m'instruise. Et puis, ça aide parfois de se rapprocher du peuple pour les comprendre correctement…Enfin, si tu veux bien…."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite guidée Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée Icon_minitimeJeu 15 Mai - 14:50

Morgan oublia vite la petite méprise qu'il avait fait sur les fleurs, c'était juste ue bonne intention, qu'il acceptait sincèrement. Eanes fit rapidement un commentaire sur sa réputation, en fait elle n'avait aucune raison d'être haute.

-Non ce n'est pas ce que je veux dire, tu es la princesse d'Hisano, la personne la plus importante d'Hisano, moi je n'ai aucun pouvoir de ce genre, je peux juste tenter d'influencer ma mère par moment, et je ne suis pas prédestiné à devenir gouverneur à mon tour, je suis un citoyen comme les autres...ou presque.

Ce qui était un peu faux, par le simple fait qu'on le considérait différement, mais c'était globalement la vérité, politiquement, militairement ou juridiquement, il n'avait pas plus de pouvoir qu'un autre citoyen, sauf le privilège d'assister à certaines réunions, parfois. Certains pensaient qu'il feraitle parfait successeur de sa mère, il en doutait un peu. Ce qu'il voulait dire c'est qu'il n'accordait que peu de préoccupation à sa réputation, que les gens le voient d'une telle façon ou pas, ne le dérangeait pas, ce qui justement, commençait à la faire baisser.

-La gentillesse...les gens que je connait m'apprécient, et c'est tout ce dont j'ai besoin, ce que pense le reste du peuple ne me préoccupe pas autant que ça. Pour te répondre, on me l'a en effet dit, en me prévenant que je devrais faire plus d'apparitions en public, parmis les dirigeants, mais...

Il n'y trouvait pas le moindre interêt, ce que les conseillers lui disaient était juste mais cela ne le préoccupait que peu. Il préférait se fondre parmi le peuple, tout comme sa mère le faisait si souvent, il profitait de la période de liberté qui lui était offerte, cela ne pourrait pas durer éternellement.

-Pour être franc, je ne vois pas l'utilité de telles apparitions, si je dois un jour devenir gouverneur, je veux être élu pour ce que je suis et pas pour ce que je semble être.

Et il souhaiterait succéder à sa mère, pas tout de suite bien sûr, il n'était pas certain d'avoir les épaules mais il ne serait pas seul. La chose qu'il souhaitait...c'était le bonheur des peuples.
Eanes lui demanda qui ses yeux pouvaient lui rappeler, question logique, c'est lui qui avait commencé après tout.


-Une amie d'enfance, elle a la même expression que toi. Mais elle a les yeux bleus, les deux. ajouta t-il en souriant

Aussi clairs et purs que les cieux...il ne l'avait pas revu depuis un certain temps, chose assez rare d'ailleurs la concernant, elle était plutôt de genre...attachante, dans tous les sens du terme. Eanes refusait d'aller aux archives, c'était son choix après tout, si elle preférait visiter la ville ou recontrer d'autres personnes, ce qui était possible.

-Je peux te présenter à ma mère, mais il faudra que tu me dise comment tu souhaite être présentée...comme ça tu pourras également visiter la demeure du gouverneur. Il y a aussi...plusieurs personnes que je connais par ici et au...non rien.

Le village de Naoshi,un vllage dont l'existence et l'emplacement sont tenus secrets, un peu plus et c'était la bavure. Bien qu'il ait entièrement confiance en Eanes, nul doute que sa mère et les conseillers ne soient pas du même avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite guidée Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée Icon_minitimeMar 1 Juil - 1:07

[Gomen Morgan, quand j'ai vu "Forum Fermé, j'ai vraiment cru qu'il l'était...Suis une vilaine fille ! Par contre, il va falloir penser à changer les couloirs d'écritures pour le nouveau skin]

Eanes écouta avec attention ce que disait Morgan. En effet, il n'avait pas l'air de se soucier de sa popularité. Eanes ne s'en souciait pas, enfin, elle aurait aimé, mais les ministres lui disaient de faire des apparitions dans le port de Thera pour inaugurer un nouveau quai, où aller voir l'ancien sage du village de Tsuki. Bien évidemment, elle aimait bien aller faire tout ça, mais à chaque fois, il fallait qu'on écrive un article dans le journal, interview et compagnie. Non pas qu'elle n'aimait pas ça, mais elle trouvait cela un peu exagéré pour le fait de casser une bouteille de champagne et de couper un ruban avec une paire de ciseaux. Mais si les ministres le conseillaient, il devait y avoir une bonne raison. Et donc, elle le faisait.

Morgan continua en disant qu'il ne voulait pas être élu pour ce qu'il paraissait être,mais pour ce qu'il était. Il lui dit aussi qu'il avait été prévenu lui aussi qu'il fallait faire quelques apparitions, de-ci, de là. Apparemment, tout le monde que ceux qui gouvernent les pays fassent des apparitions. Eanes comprenait un peu. Elle prenait ça pour un genre de "motivation des troupes", si l'on peut dire.

"Eh bien, moi je fais des apparitions, mais seulement parce que les ministres me le demandent. Je suppose que c'est pour motiver la population et le rendre un peu de moral. Cela doit être pour ça vu qu'il n'y a pas d'élection à Hisano. D'ailleurs, je trouve cela un peu navrant...Mais bon, c'est comme ça depuis toujours, la seule fois où cela a changé, c'était pendant le coup-d'état.

Il lui parla ensuite d'une amie d'enfance qui avait la même expression du visage qu'elle. Bah, elle supposait que ce n'était pas forcément courant, mais c'était sûrement pas rare non plus. Mais bon, pourquoi pas après tout. Morgan ajouta qu'elle avait les yeux bleus... Et Eanes ne put dire si c'était sarcastique quand il ajouta "Les deux...". Mais elle vit que Morgan souriait alors elle ne s'inquiéta pas.

"Comment ça les deux ? J'avais compris ! Merci de me rappeler que je ne suis pas comme tout le monde !"

Eanes fit la moue, mais on se rendait bien compte qu'elle souriait. Bien entendu, elle ne lui en voulait pas, c'était normal de s'étonner en voyant ce mélange. Brun et vert....Non mais franchement, c'est quoi que ça pour une fille ? Enfin Bref. Morgan lui ajouta qu'il pouvait la présenter à sa mère, mais que ça dépendait de la façon dont elle voulait. Il ne termina pas sa phrase et ajouta un "non rien" à la fin. Il avait probablement failli dire quelque chose qu'il ne devait pas. Elle lui fit un clin d'oeil.

"Morgan, réfléchit bien avant de parler la prochaine fois ! Eh bien, pour la présentation....On a qu'à dire que je suis.... Ta nouvelle petite amie ?"

Elle voulait voir la réaction du jeune garçon. Bien entendu, elle n'en pensait pas un mot, tout ce qu'elle voulait, c'est d'être présentée comme une habitante de Kazuly. Pas avec les honneurs et compagnie. Et puis, elle n'avait pas tellement les habits adéquats....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite guidée Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:22

Eanes était dans la même situation, étant la princesse d'Hisano elle avait beaucoup de responsabilités alors c'était plus naturel. Et comme elle l'avait dit, c'était principlement pour motiver la population, les gens ont besoin d'une figure en laquelle croire, en laquelle s'identifier. Etant une principauté, les habitants d'Hisano n'avait pas choisi leur dirigeante, et c'était peut être un peu mieux pour eux. Morgan resta pensif quelques secondes, le coup d'état...il faudrait qu'il lui en demande plus à ce sujet, enfin pas maintenant, autant passer à des sujets plus joyeux.
Eanes semblait bouder, ou plutôt elle faisait semblant de bouder, sans aucun doute une spécialité féminine, qui rappelait à Morgan qu'elle avait encore une âme d'enfant, elle était avant tout une jeune femme avant d'être une princesse.


-C'est bien d'être une exception, et puis moi je les trouves beaux.

C'était une façon de lui remonter le moral, même si elle ne l'avait pas perdu. Et puis, lui aussi était différent des autres, toutes les personnes sont différentes, il y a justes différents degrés à ça. Eanes était princesse après tout, rien que cela la différenciait du reste du monde, même si elle n'aimait pas être vu aini, c'était la vérité. Sa langue failli fourché sur le village de Naoshi, et la Princesse ne manqua pas de le remarquer, mais ce qui suivi fut le plus étonnant.
Cette fois elle l'avait fait exprès, qu'est-ce qu'il pouvait répondre à ça?? Il se retins d'ouvrir la bouche, qui résulterait en un ensemble de bafouillages inutiles...encore le coup des fleurs passait mais là...


-Euh...

Le rouge était rapidement monté aux joues du jeune garçon, qui se demandait quelle réponse il allait pouvoir donné, il prit finalement une bonne inspiration, avant de lui répondre. Bie que son coeur s'était emballé, son esprit était resté clair, et il ne savait toujours pas pourquoi elle avait dit ça, pour l'embeter? Par curiosité? Ou tout simplement pour se moquer de lui? Souhaitait-elle vraiment être présentée ainsi, d'un côté ce serait un moyen simple d'entrer mais...

-Deux fois dans la même journée...

Il était toujours géné, mais ça lui rappelait aussi des souvenirs. Sauf qu'Eanes était bien plus entrepenante, enfin.

-J'imagine que tu veux être présentée comme une habitante de Kazuly...que feras tu si on te demande ton nom?

Oui, si elle l'avait demandé ainsi, cela ne pouvait être que pour cette raison, de toutes manière, comme il ne sortait jamais de son pays, sa "nouvelle petite amie" ne pouvait venir que de Kazuyoshi. Quand même, se faire prendre deux fois par surprise dans la même journée, non trois fois en fait, si l'on comptait leur rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite guidée Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:46

Morgan dit que c'était bien d'être une exception. Oui en effet, c'était bien d'être exceptionnel. Mais cela dépend dans quel sens on prend le mot exception. CEla peut être aussi bien en bien qu'en mal. Eanes était une exception à cause de ses yeux de différentes couleurs, mais on pouvait être une exception parce qu'on n'est pas comme tout le monde. Un préjugé sur la personne, c'est ce qu'on a souvent quand on sait que la personne est une "exception". Mais Eanes avait décidée d'abolir ce mot de son vocabulaire et de sa tête. Elle partait comme si elle n'avait jamais entendu parler de son interlocuteur. Morgan ajouta qu'ils trouvaient ses yeux beaux. Ça c'était gentil. Mais le pensait vraiment ou alors c'était un blague ? Probablement qu'il le pensait, il n'était pas comme Eanes qui aimait taquiner un peu tout le monde. Enfin bref.

Elle sourit quand elle vit le visage du jeune garçon blanchir d'un coup. Il rougit deux trois secondes plus tard, après avoir lâché un "euh..." dubitatif. Bien entendu, il ne devait pas s'attendre à une proposition pareille, même si elle facilitait beaucoup les choses. Mais évidemment, s'il l'avait présenté comme telle, Eanes pensait que personne ne l'aurait crût. Ils avaient probablement cinq ans de différence. Il ne fallait pas abuser non plus. Peut-être que certaines personnes sont simples d'esprit, mais pas bête au point de croire une chose aussi grotesque.....Enfin, qui sait ? Morgan ajouta que c'était la deuxième fois qu'elle faisait un truc dans ce genre.

"Désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher ! Pardonne moi si je t'ai gênée. Je m'excuse !"

Et allez, le flot d'excuse se déversait encore une fois. La prochaine étape c'est quoi ? Tu vas te prosterner devant lui, Eanes ? Nan, il ne faut pas abuser non plus. Morgan redevint "calme" si l'on peut dire. Il lui dit qu'il supposait qu'elle veuille être présentée comme une habitante de Kazuly. Bien vu Morgan ! Mais il était inquiet sur le fait de son nom. Qu'allait-elle répondre si on lui demandait son nom?



"Bah.....Si j'avais pu être ta pseudo petite-amie pendant un temps, je n'aurais qu'à répondre que je suis la future "Madame Morgan" non ? Mais je peux trouver un nom d'empreint....Enfin.... Il n'y a pas un nom courant à Kazuyoshi ? Si je me présentais en m'appelant Claymore, ma couverture va s'effilocher à la vitesse de l'éclair. Cela ne tiendra pas deux secondes si ta mère s'informe un peu sur tous les autres pays. Donc il faut me trouver un nom. Et puis, Morgan, me faire passer pour ta petite-amie n'aurait pas marcher : On doit avoir quelque chose comme cinq ans de différence. J'en ai dix-neuf et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite guidée Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:27

Qu'est-ce qu'il avait encore fait? Une nouvelle fois Eanes s'excusait, mais pas qu'un peu, trois fois en une phrase! Et Morgan commençait à se demander si ce n'était pas sa faute...

-Non c'est moi qui suis désolé, mais j'ai vraiment été surpris.

Et ce n'était pas peu de choses que le dire, il fallait juste espérer qu'elle ne fasse pas ce genre de choses devant le gouverneur...telle qu'il connaissait sa mère, soit elle s'en ficherait complétement, mais c'était peu probable, soit elle les assassinerait de questions et là...leur plan serait découvert en un instant.

-En effet, te présenter sous le nom de Claymore serait stupide...il faudra quoiqu'il en soit de trouver un nom...

Un nom courant à Kazuyoshi? Pas facile du tout...lui trouver un nom ne serait pas facile du tout...et il y avait aussi cette histoire d'age, mais cela ne le préoccupait pas tellement.

-J'ai 14 ans. 5 ans de différence...

C'est ce qui séparait sa mère de son père...mais bien entendu, la situation était différente, c'est interessant, les différences entre les deux sexes, qu'elles soient bonnes ou mauvaises...

-La réalité n'est pas si différente...après tout, le mariage est la façon la plus rapide de renforcer un traité entre deux nations, ou entre deux familles. Il y a de nombreuses unions préfixés avec un écart bien plus grand...

Une fille est apte à être mariée très jeune...trop jeune. Quant aux hommes c'est l'inverse, ils n'ont pas de limite à ce sens...comme quoi parfois...retrouver une fille de 12 ans dans le lit d'un homme de 40 n'étonne plus personne, à qui la faute?
Est-ce qu'être noble, c'est être privé de liberté? Possible, les mariages arrangés n'apportent pas que du bonheur, l'inverse est aussi vrai. Sans s'en rendre compte il avait complétement changé de sujet, on est passé d'une histoire d'age au mariage.
En attendant, il fallait revenir au nom.


-Enfin, revenons en au fait, que penses tu d'Hilan?

Eanes Hilan, ça ne sonnait pas pour le mieux mais ce n'était pas le but, c'était le nom d'une famille modeste de Kazuly, que le gouverneur ne connaissait pas, enfin avec un peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite guidée Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:32

Morgan lui répliqua que c'était lui qui était désolé et qu'il avait vriament été surpris. Il fallait avouer qu'il y avait de quoi. Et puis, Eanes avait une facheuse tendance à faire marcher les gens quand elle les connaissait un peu mieux qu'un simple inconnu. Et donc, avec Morgan, elle n'avait pas pu s'empêcher. Mais bon, c'était rien de bien méchant, il y en avait qui faisaient pire. Par contre, en face du "gouvereur", il fallait qu'elle ne fasse pas l'idiote, sinon elle serait mal barrée. Tiens, en parlant de ça....

"Juste pour savoir Morgan....C'est ta mère la chef du pays non? ALors pourquoi l'appelle-tu...."Le gouverneur"? Je sais que ça peut parraitre de ma part, masi ça m'intrigue depuis tout à l'heure...."

Tu es trop curieuse Eanes! C'est probablement une histoire de famille dont tu n'as pas à te mêler. Mais bon, une fois qu'elle avait dit ça, il était trop tard pour revenir en arrière. Morgan lui dit qu'il avait quatorze ans. Alors elle avait vu juste, ils devaient avoir cinq ans de différences. Il parla ensuite de mariage. ....Euh ouais.....Enfin bref, il dit que la différence lors des mariages arrangés n'étaient même plus critiquée. Et justement, tout le problème était là.

"Voilà, tu as mis le doigt sur le problème. Il y a des union préfixés avec un écart plus grand que le notre. Mais justement, elles sont préfixées. Quelqu'un qui a le choix prend souvent quelqu'un du même age. On a rarement vue une jeune fille de quinze ans tomber amoureuse d'un homme de cinquante-cinq ans. A moins qu'ils s'aiment vraiment très très fort.... Donc dans notre cas, ca ne passera pas.....A moins que....."

Elle regarda Morgan et mit une main sur le menton comme quand elle réfléchissait. Mais c'était trop farfelu pour que ça marche. Elle n'arriverait pas à parraitre pour une gamine de quatorze ans. Bien qu'elle avait l'air un peu naïve comme ça, elle ne l'était pas. Et donc, se faire passer pour une fille de quatorze ans était un peu louppé.

"Hum nan....Laisse tomber ce que je viens de dire.......C'est encore un de mes plans foireux....."

Il lui proposa le nom d'Hilan. bah, pourquoi aps après tout, tant que ce n'était pas Claymore, tout pourrait lui aller.

"Hilan? Eanes Hilan.......Mouais, ca ne va pas trop, mais je me contenterais de ça. Euh, c'est un nom tiré de ton imagination où alors ces....personnes sont bien réelles?"

Elle ne pouvaient être que réel. Il n'avait tout de même pas tiré ce nom de son cerveau alors qu'ils parlaient? Ou alors, c'était un génie...( Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite guidée Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée Icon_minitimeMar 15 Juil - 17:04

Eanes semblait intriguée par la façon qu'avait Morgan de nommer le gouverneur, bien que c'était sa mère, elle n'en restait pas moins le gouverneur de Kazuly, dans la plupart des occasions il devait l'appeler ainsi.

-C'est juste...une habitude que j'ai du prendre. Si je l'appelais "Maman" en parlant d'elle, sa crédibilité en prendrait un coup, tu ne crois pas?

Il avait déjà commi la bourde une fois, mais c'était pendant un entretien important, il se souvenait encore des regards des conseillers, sa mère ne semblait pas en colère, mais avait plutôt été embarassée. Bref, depuis ce temps là, il l'appelait "mère", ou plus généralement "le gouverneur" en public ou en parlant d'elle. Ca n'avait pas tellement changé leurs relations, parfois elle le taquinait là dessus, mais dans l'ensemble, ils ressemblaient à une vrai famille. Eanes semblait avoi un point de vue assez engagé sur les mariages arrangés, et elle remarqua à juste titre que l'histoire de la petite amie ne passerait pas...quand bien même elle avait un plan, elle y réfléchissait en tout cas. Main sur le menton, un tic étrange, celui de Morgan l'était encore plus, son regard se perdait sur le sol et il jouait avec une mèches de ses cheveux argentés. Et c'est d'aillurs ce qu'il faisait en ce moment même, tandis qu'Eanes semblait abandonner son plan d'origine.

-Si la différenc d'age est le seul problème...nous pourrions mentir là dessus.

Evidemment, sa mère connaissait son age ^^ mais ce n'était pas le cas pour Eanes, mais enlever cinq ans à la jeune fille serait difficile, l'autre solution étant de la faire passer pour une fille s'intéressant au statut social qu'elle pourrait gagner, et cela ne plairait pas forcément à l'intéressée...

-Il y a bien une autre possibilité mais...même si c'est plausible, il y a peu de chances que cela passe...et, c'était quoi ton plan foireux?

Ca ne pourrait pas être plus farfelue que les siens, la meilleure solution semblait être d'oublier cette histire de petite amie, et de la présenter sur un plan purement amical. En parlant des présentations, Eanes semblait accepter ce nouveau nom, avec quelques réticences toutefois.

-Non c'est une famille existante, ils vivent de façon assez modeste, et ils ont bien une fille.

Comme ça, sa mère ne serait pas surprise, si jamais elle les connaissait de nom, mais si elle les avaient déjà rencontrés...non...il valait mieux ne pas penser à cette eventualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite guidée Empty
MessageSujet: Re: Visite guidée   Visite guidée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite guidée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite pour Yasha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sitris :: Centre culturel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser